La formatrice :
Aurélie CRETIN Psychologue – praticienne en TCCE sur Lyon.
Formée au DU de TCC de Lyon, en psychologie positive, ACT et méditation.
Enseignante aux DU de TCC et au DU de psychopathologie infanto-juvénile de l’Université de
Médecine – Lyon 1, au DU de TCC de l’Université Côte d’Azur, DU de psychologie positive de l’Université Grenoble Alpes,…
Formatrice pour les hôpitaux, associations,… et Animation de conférences grand public et pour professionnels.
Auteur de « Vivre mieux avec les émotions de son enfant » chez O. Jacob et des « Jeux de la confiance en soi » aux Ed. Hatier, ainsi que de collectifs et d’articles.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES ET APPORTS :
S’initier aux bases de la TCC chez l’enfant.
• Découvrir et pratiquer les bases de l’entretien en TCC chez l’enfant.
• Comprendre la pratique de l’analyse fonctionnelle et de l’entretien thérapeutique en TCC
enfant.
• Découverte et pratique des approches/outils thérapeutiques en TCC chez l’enfant.
Powerpoint, mise en lien entre théorie, exemples concrets et jeux de rôles.